• Wine, Bordeaux & DIY

Des vraies vacances, on en rêve tous, que ce soit pour un week-end, une semaine ou plus. Et justement quand nous avons peu de temps, il est hors de question de le perdre dans le trajet.

Je vous amène avec moi, à moins de 40 minutes de Bordeaux pour une journée ensoleillée et gourmande à Arès.  Attention : prenez la crème solaire et profitez.

Quand on arrive à Arès, l’idéal est de poser la voiture le plus vite possible, et se procurer un vélo. Prés du camping, il y a une cabane de location de vélo, made in France (que demander de plus).

14080897_10210497914146979_1125500339_n

À partir de là, prenez la route, et visitez, l’appareil photo non loin de vous. Découvrez les lieux de baignades aménagés, les cabanes de pêcheurs, les couleurs typiques du bassin d’Arcachon, sentez l’iode, rêvez (mais pas trop, faites attention à vous quand même). Je me suis sentie apaisée, détendue, on a fait des kilomètres en vélo, mais c’était tellement agréable. Pour les grands et les petits.

 

Direction vers le sable blanc pour prendre le petit déjeuner, pas vraiment les pieds dans l’eau, mais les yeux perdus vers l’horizon. En prendre plein la vue. C’est décidé,je veux la même vue pour tous mes petits déjs. Oui, je sais que je rêve.

 

 

Reprenez vos vélos, pédalez dans la ville, et direction les cabanes des pêcheurs pour rencontrer les acteurs de la ville. J’aime l’ambiance colorée des cabanes, la gentillesse des gens, c’est effervescent, c’est mignon. On se voit faire cette visite plusieurs fois par semaine, pour aller chercher nos huîtres et vins blancs pour les déguster au bord de la plage ? Sur une terrasse des cabanes ? Bref de profiter de la ville et de la vie.

 

Le week-end du 15 aout, c’était la fête de l’huître. Direction le centre-ville d’Arès pour se restaurer comme il se doit. Huîtres, moules (avec une sauce secrète délicieuse), beignet de calamars, vin blanc et vue à couper le souffle. Pas de doute, Arès est la ville où il fait bon d’être.

 

Afin de bien digérer, faites un tour dans la forêt, les prés salés, avec le guide atypique de l’office de tourisme : Alexandre.

Attention : prenez de bonnes chaussures, un chapeau, crème solaire et bouteille d’eau, appareil photo, et écouter attentivement Alexandre et ses histoires sur la nature qui nous entoure.

Ouvrez grands les yeux, tortues, et autres insectes/animaux/oiseaux feront des apparitions au fil de la marche. De quoi nous surprendre encore un peu. Les paysages sont magnifiques, respirer c’est LA NATURE!

 

Il est temps de rentrer, après une journée passée à vitesse grand V. Merci à l’office de Tourisme pour cette magnifique journée, à Julie pour sa gentillesse hors-norme, et à Alexandre pour sa visite insolite.

 

On y va :

Office de tourisme d’Arès
Place A.Weiss – 33740 ARÈS

*Article en partenariat avec l’office du tourisme Arès 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *