4 conseils pour calmer les coups de soleil (téstés et approuvés)

UNE- Coup de Soleil- Vie d'une curieuse -

« J’ai attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime ».

 

Season 2 Vampire GIF by Portlandia - Find & Share on GIPHY

 

Il fait bon, tu’es sur la plage, tu te la joues intellectuel(le) à bouquiner, puis sportive à jouer aux raquettes dans l’eau . Bref, tu passes un bon moment…et tu oublies de te badigeonner de crème solaire. Mais tu ne le sens pas venir, pourtant le soleil, en petit coquin, tape fort sur ta peau. Et bam les coups de soleil sont là. Alors que faire ? Voici mes astuces pour ne pas trop hurler et supporter la peau de homard.

Cependant, vaut mieux prévenir que guérir, alors une bonne crème solaire et une application toutes les deux heures sont nécessaires. Ne pas rester longtemps au soleil et une hydratation importante sont les gestes à avoir pour éviter les problèmes. Et tout ça, même si vous n’êtes pas au bord de l’eau, ou que ce soit pour une promenade en amoureux, ou encore lors d’un apéro avec des amis… Prends soin de ta peau.

 

La Biafine l’amour de ta vie

La biafine est conseillée pour les brûlures domestiques, mais elle apaise énormément la peau et la réhydrate.  Applique-la sur une peau propre, le matin et le soir.  Il faut toujours un tube dans ton placard, elle te sauvera à de nombreuses reprises. Crois-moi.

S’hydrater à gogo

  • Les coups de soleil entraînent quelquefois de la fièvre, et une déshydratation. Alors on prend le réflexe de boire un peu plus d’eau qu’a l’accoutumé. Et l’on évite les boissons sucrées, et alcoolisées. On purifie et hydrate intensément son corps et cela commence par l’intérieur.
  • Un brumisateur, si possible de l’eau thermale comme la brume de Jonzac. On en passe toutes les deux heures sur les brûlures / coups de soleil.
  • Pour le visage, on double la dose de la crème hydratante du matin et du soir.  Mon coup de cœur pour la creme sorbet hydratante  de Caudalie. Véritable chouchou de mon été.

 

Soul Food GIF - Find & Share on GIPHY

L’huile de  millepertuis l’inconnue indispensable

On la trouve en (para)pharmacie, bio si possible. À appliquer matin et soir sur les zones qui font mal;  là aussi, ça va soulager, et elle aide à la cicatrisation. À mettre aussi quand tu commences à « peler ».

A shopper sur pharmashop.

On se protège

Alors, même si tu as le gout du risque, et que l’aventure ne te fait pas peur, évite de retourner au soleil sans protection. Chapeau, huile solaire, parasol, sous une tonnelle, ou au frais dans ta maison… mais pas en plein pic du soleil.

Évite aussi les peelings et autres gommages qui ne feraient qu’irriter et endommager ta peau. On s’hydrate et on la laisse tranquille surtout.

 

 

Cet article fait office de petits tips après un coup de soleil, cependant la meilleure protection est une crème à l’indice UV adéquate pour ta peau. Ces conseils ne dispensent pas les conseils médicaux.  

 

One Reply to “4 conseils pour calmer les coups de soleil (téstés et approuvés)”

  1. Hello,
    Merci pour vos conseils et je suis d’accord qu’il vaut mieux prévenir que guérir.
    Personnellement moi je n’aime pas trop de prendre les bains de soleil et mon indispensable de l’été est brumisateur de l’eau thermale Saint-Gervais Mont Blanc 🙂

Laisser un commentaire