Calendrier de l’avent 2018 : mes 3 favoris

46849230_1030160173811910_476119514426114048_n

Noël c’est bientôt d’ici un mois les petits et grands enfants auront le sourire aux lèvres, à découvrir leurs cadeaux, les lèvres tachées du trop-plein de chocolat, et le cœur rempli de beaux souvenirs.

Comme beaucoup, j’adore la période de Noël, en décembre avec le marché de Noël, les décorations, la chasse aux cadeaux, la préparation du sapin, et l’ouverture chaque jour du calendrier de l’avent. Petite, j’ai eu celui avec les images, et l’incontournable chocolat, je me souviens de celui réalisé par maîtresse d’école qui offrait chaque jour une décoration de Noël pour agrémenter notre sapin de classe. Et l’on repartait avec en début d’année, je l’ai d’ailleurs toujours dans mon sapin.

 

Vous l’avez compris, les idées de calendrier de l’avent sont multiples, il est parfois dur de s’y retrouver et de faire son choix. Alors si vous êtes comme moi et que vous ne l’avez pas encore, voici ma sélection de calendriers de l’avent que j’aimerais bien ouvrir chaque jour.

 

  • Le winelover

LAROSE_T_WIT_07
source : vignoble de larose

Le vignoble de Larose, vous propose un calendrier WIT contenant 24 fioles de 10 cl,  une sélection de leurs six derniers millésimes sur le Château Larose Trintaudon, Château Larose Perganson, Château Arnauld et Comte d’Arnauld ? Découvrez les secrets des crus Bourgeois, et apprécié chaque jour de déguster un verre de vin. Un moment de délicatesse et de plaisir tout simplement.

Plus que 40 exemplaires, à découvrir de toute urgence ICI.

  • Le bon vivant

     

    source castaing
    source castaing

    Exit le chocolat, chaque jour on découvre des petites verrines bien gourmandes aux saveurs du Sud-Ouest. Foie gras, rillettes, fritons, terrines, chutneys et mousses de canard, 23 plaisirs gustatifs, avec le 24 le foie gras de canard entier ! Castaing nous sort le grand jeu et j’en salive d’avance.

À se procurer d’urgence du 23/11 au 05/12 chez monoprix, ou dans n’importe quelle épicerie fine.

 

  • Le DIY

CALAV VDC 1
source : nature & découvertes

Le calendrier décoratif, qui vous permet de créer votre terrarium chaque jour. Bocal en verre, substrat, fleurs, personnages, autant de belles surprises chaque jour, pour avoir à la fin un beau terrarium à votre image.  Une bien belle idée pour les amateurs de plantes.

À dénicher ICI

 

J’ai hâte d’attendre Noël et vous ?

Laisser un commentaire